• 06 03 53 80 42
  • info@hypnoseparis-sesentirmieux.com

Réussir à mincir

Mincir

L’hypnose pour maigrir est l’une des applications de l’hypnose les plus demandées en consultation.
Je reçois de plus en plus de personnes qui font appel à l’hypnose pour les aider à réussir à mincir.

Pourquoi l’hypnose pour maigrir est efficace ?

L’hypnose pour maigrir : un travail sur les émotions

Grâce à l’hypnose pour maigrir, vous apprendrez à gérer vos émotions autrement que par la nourriture.

Vous avez appris à manger pour calmer vos angoisses ou votre colère. Grâce à l’hypnose pour maigrir, vous aurez la maîtrise de vos émotions.

Grâce à l’hypnose, vous avez la possibilité de reprogrammer votre mental de manière à mettre en place des habitudes plus saines.

Vous développerez de nouvelles capacités et de nouveaux comportements qui vous permettront de changer facilement vos habitudes alimentaires et votre rapport à la nourriture.

L’hypnose pour maigrir : un travail sur les représentations

Il arrive que la prise de poids soit le résultat d’une protection inconsciente. La prise de poids peut être un moyen de se protéger d’un danger plus grand lié au fait d’être attirant(e) ou séduisant(e).

Dans ce cas, l’utilisation de l’hypnose pour maigrir va se faire à un autre niveau que le travail sur le poids. Il s’agira plutôt de découvrir la représentation négative qui se cache derrière le fait de perdre du poids.

En travaillant sur les événements à l’origine de la prise de poids, il devient facile de maigrir.

La compulsion émotionnelle envers la nourriture

Vous mangez pour compenser ou fuir une émotion désagréable.

Je vous aiderai à développer l’habitude de prendre conscience de ce que vous ressentez et à faire la différence entre la faim réelle et le besoin de réconfort émotionnel.

Lorsque vous avez envie de manger, posez vous la question : “Qu’est-ce que je ressens ?” et répondez-y à voix haute. Ensuite mangez si vous en avez envie.

A force de vous poser la question, vous allez naturellement trouver de meilleures manières de vous occuper de vos émotions.

Si votre prise de poids coïncide avec un traumatisme, nous travaillerons d’abord sur ce traumatisme.

Grâce au travail effectué par l’’inconscient, vous avez la possibilité de reprogrammer votre schéma mental de manière à mettre en place des habitudes plus saines.

Vous développerez de nouvelles capacités et de nouveaux comportements qui vous permettront de changer facilement vos habitudes alimentaires et votre rapport à la nourriture.